vendredi 10 juillet 2015

Mon stage de lingerie avec Louise Feuillère # jour 2 #

Retour sur ma seconde et dernière journée avec Louise Feuillère. J4en suis revenue complètement épuisée. 7 heures intenses, très techniques, qui m'ont demandé beaucoup de concentration. Mais franchement, ce n'est que du bonheur. En deux jours, je suis passée d'un petit dessin à un vrai soutien-gorge ! C'est ça la magie de la couture.



Mon premier soutien-gorge est donc terminé. Il est loin d'être parfait, mais il est suffisamment Le "faire et défaire, c'est toujours travailler" de ma grand-mère a montré toute sa vérité ! lol

L'objectif de cette seconde journée était donc de terminer mon soutien-gorge. Il me restait à monter les bonnet sur la patte, coudre les élastiques, et enfn poser l'attache et les bretelles. L'affaire d'une paire d'heures ? Oh que non. Après avoir posé les élastiques, et avant de poser les finitions, j'ai appris à faire les mises au point du modèle. C'est à dire apporter les modifications nécessaires pour qu'il soit parfaitement adapté à ma morphologie.



Sans oublier que nous étions parties d'un dessin. C'était donc en quelque sorte un modèle "test", et nous avons également modifié le patron, pour les prochaines fois.

Si je résume, en deux jours, j'ai fait du moulage, de la gradation (pour le mettre à ma taille), du patronnage, de la découpe, du montage, de la mise au point... et la gamme de montage de la culotte ! Ce n'était pas au programme en principe, mais comme il nous restait un peu de temps en fin de journée, Louise a tenu à nous montrer le montage de la culotte pour compléter notre formation. Autant dire qu'elle n'est pas avare en ce qui concerne la transmission de son savoir !


Louise Feuillère est vraiment un personnage singulier. Pas du tout blasée par son titre de MOF. Elle m'a proposé une formation vraiment haut de gamme. J'ai d'ailleurs surtout pris conscience de toute mon incompétence. Mais je sais aussi le travail qui me reste à faire pour progresser. Je vais donc travailler, m'entrainer, mettre en application ses conseils et après, je retournerai la voir, pour en apprendre encore.







Prochain achat pour moi : un mannequin de couture qui me permettra de faire du moulage. Beaucoup de réflexion à venir, vu les tarifs de certains mannequins... 
Et certainement un petit article ;) 






2 commentaires:

  1. offre de pret Contactez-moi par E-mail pour plus de renseignements: creditparticulier8@gmail.com Je suis un particulier j’octroie des prêts Pour les personnes qui ont besoin d'argent pour un projet, payer les dettes, construire une maison ou payer une voiture.toutes personnes capable de respecter les conditions. Mon taux d’intérêt est de 2% Merci de me contacter par e-mail : creditparticulier8@gmail.com Pas sérieux s'abstenir

    RépondreSupprimer
  2. Témoignage d'offre de prêt entre particulier fiable en 72h.

    Incroyable , mais VRAI DIEU est toujours Grand .Après plusieurs rejets
    de ma demande sérieuse par la banque, j'ai bénéficié d'un prêt grâce à
    ce monsieur CHRISTIAN PEIFFER bien honnête .Pour en savoir plus,
    veuillez simplement prendre contact avec lui par email :
    christianpeiffer@yahoo.com
    Il offre des prêt de 1000€ à 3 000 000 € à toute personne capable de
    lui rembourser avec intérêt à un taux faible de 2% Ne doutez pas de
    ce message. C'est une parfaite réalité. Faites passer le message à vos
    proches qui sont dans le besoin.
    Que DIEU vous bénisse.

    RépondreSupprimer